5 ans de passion et de bonheur

Reportage de Famille et Mariage –  Photographe de Mariage et Famille – Bourges – Orleans – Nevers – Paris

 

| 5 ans de passion et de bonheur|

13 Février 2018

 

 

Chaque année, au moment de l’anniversaire de mon entreprise, je prends un temps délicieux pour me retourner sur ce chemin parcouru, et le savourer.  5 ans en tant que photographe de famille et de mariage, 5 ans de reportage, 5 ans d’amour, de rencontres et de passion.

Qu’il est bon de repenser à mes tous premiers clients, à cette bouffée d’adrénaline dans le ventre qui m’a fait me sentir pleinement vivante et à ma place dès les premiers instants. Oh oui qu’il est bon de revoir les visages défiler et prendre conscience une fois encore des belles rencontres qui ont jalonnées ce parcours. Et puis, finalement, qu’il est bon aussi de m’apercevoir du chemin parcouru, d’années en années, de mois en mois, et même de semaine en semaine.

« Ma petite entreprise » m’a fait tellement avancé… Enfin, disons plutôt, pour être honnête : « le cœur que je mets dans mon entreprise m’a tellement fait avancé ! »

C’est incroyable ce que l’on est capable de construire lorsque l’on croit à son projet, lorsqu’il est en cohérence avec ses valeurs, lorsque chaque jour on sait pourquoi y mettre toutes ses tripes compte !

 

Il y a des années, je m’étais noté cette petite phrase et l’avais placé en évidence près de mon bureau :

« Le bonheur, c’est la cohérence entre ses valeurs et le style de vie qu’on a. »

Je suis vraiment désolée, je ne saurais même plus vous dire à qui appartiennent ces jolis mots. Cher auteur, si tu te reconnais, écris moi ! Que je te remercie du fond du cœur de m’avoir autant guidée et inspirée !

C’était ça la vie que je voulais vivre. Une vie en cohérence avec mes valeurs. Une vie où mon quotidien me permette d’être fière d’écouter mon cœur et mes émotions.

Et si aujourd’hui je suis aussi heureuse de partager avec vous le 5ème anniversaire de mon entreprise, c’est parce que je sens autour de moi de plus en plus de personnes en quête de cette vie là. Je ne parle pas d’une vie « Instagram », où tout paraît si joli de l’extérieur. Je parle d’une vie sincère, envers soi et envers les autres. Une vie où nos valeurs sont en phase avec nos actions et nos pensées, une vie où l’on grandit aux côtés de l’autre, une vie où PARTAGE, SINCÉRITÉ, BIENVEILLANCE, sont bien plus que des mots.

Et je le sens, je le sens vraiment fort, ce mouvement qui se met en marche vers une vie plus généreuse, envers l’autre et envers soi, que cela me remplit de joie.

Je le sens, cet effort pour revenir à l’essentiel, nos racines, à ce qui fait qui l’on est en profondeur.

Alors bien sûr, je ne doute pas que l’on s’entoure souvent de personnes qui nous ressemblent, qui partagent justement nos valeurs. Mais je vois aussi, d’une manière bien plus large que cela, que ce en quoi je crois, touche de plus en plus de monde.

Je rencontre de plus en plus de familles, pour qui créer des souvenirs vrais, laisser une trace sincère à leurs enfants, partager des moments simples, est une évidence et même un besoin. Et chacune de ces rencontres m’émerveille et me donne une énergie folle pour poursuivre cette mission que je me suis donnée.

Les futurs mariés qui choisissent de faire un bout de chemin à mes côtés sont aussi animés par cette envie de raconter bien plus qu’une journée exceptionnelle. Même dans ce contexte, le souhait de penser aux siens, aux liens que l’on crée avec ceux qu’on aime, les attentions que l’on a pour eux, au sens de ce que l’on vit, ont vraiment leur place.

Et puis… dans le milieu de entrepreneuriat également, cette démarche de reportage qui est la mienne prend peu à peu sa place. J’en suis tellement heureuse !!! Vous n’imaginez pas comme cela me touche !!! Si je suis, moi, persuadée de l’importance de révéler ses valeurs à ses clients, son histoire, sa démarche, son savoir faire, et toute la passion que l’on met au quotidien dans ce travail qui tout tient à cœur, je ne m’attendais pas à un tel accueil du monde de l’entreprise. Quelle joie de m’apercevoir que là aussi, le retour au vrai a toute sa place. Dans un monde où l’on s’est déconnectés peu à peu des autres – où l’on ne sait plus bien ce que l’on met dans le caddie – les produits que l’on choisit – par qui et comment ils sont fabriqués, redonner une vraie place à l’humain et à la transparence me tient beaucoup à cœur. Et vous aider à communiquer là dessus me remplit de joie.

Enfin, je vois également, au niveau national, de plus en plus de collègues photographes se lancer dans le reportage de famille ! Quelle joie !!! Vraiment, quelle joie d’imaginer toutes ces familles qui pourront revivre les jolis moments de leur vie actuelle. Quel bonheur (je dirais même soulagement) de savoir qu’un bon nombre d’enfants pourront s’appuyer sur ces souvenirs vrais pour se construire, pour se questionner, pour découvrir et redécouvrir leur enfance, et s’appuyer sur leurs racines.

En écrivant ces mots, des frissons parcourent mon corps. Parce que mon expérience passée (j’étais éducatrice auprès du Juge des Enfants) m’avait profondément alerté sur la nécessité d’offrir aux enfants cette possibilité de replonger dans leur enfance, dans ces petits bonheurs qui font tout, dans ces regards qui en disent long, dans ces câlins qui manqueront peut être, dans cette vie qui est la leur et leur appartient plus que tout. Ce socle est essentiel à leur devenir, en avoir une trace est un cadeau immense pour l’avenir.

De savoir qu’autour de moi, nous serons de plus en plus nombreux à offrir ces trésors aux familles, les émotions m’envahissent. Et cela me donne une énergie folle pour poursuivre ce projet de vie !

Bientôt, vous découvrirez la prochaine étape, sur laquelle nous travaillons avec deux amies photographes, pour aller encore plus loin dans notre besoin de participer à ce monde dans le partage, la sincérité et la bienveillance. J’ai vraiment hâte, nous avons vraiment hâte, de vous révéler comment, à notre manière, nous souhaitons donner une nouvelle impulsion pour grandir ensemble et promouvoir ces valeurs qui nous sont si chères.

 

Alors à vous tous, familles, amoureux, entrepreneurs, collègues, je vous crie : MERCI !!!

Merci, merci, merci, pour cette belle énergie que je reçois et qui permet à mon rêve de grandir !!!

Merci du fond du cœur pour votre confiance, pour votre transparence, pour vos histoires qui me nourrissent et m’inspirent, pour votre bonheur sincère qui m’électrise, pour votre foi en demain, pour votre amour pour vous et ceux que vous aimez. 

 

 

Et puis, pour clôturer cet article, j’ai une pensée toute particulière pour ceux qui hésiteraient encore à croire en leur rêve, à sauter le pas de l’entrepreneuriat, à mettre tout en oeuvre pour aligner leurs valeurs et leur style de vie… Chers vous, demain, vous ne regretterez rien !!! Alors, qu’attendez vous pour être heureux ?! VOUS ETES VOTRE PLUS BELLE FORCE !

Ces 5 ans m’ont offert une chance incroyable d’avancer sur moi même, de m’autoriser à sortir de ma carapace pour oser danser à la vie (et même sous la neige !). J’ai découvert peu à peu que l’entreprenariat pouvait être un magnifiquement cheminement vers soi.  Avoir franchi le premier pas, le plus dur, a été la plus belle récompense que je me suis offerte, la plus belle preuve d’amour envers moi-même. La confiance est venue après, peu à peu (et pas encore tout à fait). Et depuis deux ans, que je me consacre à temps plein à cette entreprise, j’ai appris tellement de moi et des autres, que si je devais recommencer cette expérience, je n’hésiterais pas une seconde à quitter mon 1er travail dès le départ pour vivre pleinement de ce qui m’anime au fond de moi.

Parce que c’est sincèrement depuis que j’ai osé ce bouleversement, en osant me lancer pleinement dans cette vie là, que j’ai pris la mesure de ce que je pouvais réellement en faire. Et ça, croyez-moi, c’est magique ! Alors offrez vous ce cadeau là, sans tarder ! En vous accrochant à ce qui vous fait vibrer, vous ne pourrez que vous élever, vous ouvrir à vous.

« Tes rêves te demandent de risquer, de délaisser le confort, d’exister dans le monde, d’être différent, de déranger et de croire en toi. »

 

 

 

 

 

Nicole Gevrey |  Photographe Reportages Mariage & Famille  |  Allier (03) – Cher (18) – Indre (36) – Loiret (45) – Nièvre (58) … et ailleurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.