Documenter la vie – Reportage grossesse et naissance

Documenter la vie

Documenter la vie bien avant la naissance – Le reportage grossesse et naissance

Parce que même avant qu’un petit être ne dévoile le bout de son nez, il y a beaucoup à raconter sur sa vie. D’abord, il y a beaucoup à dévoiler sur la manière dont il est attendu. Mais aussi sur le lien qu’il crée déjà avec ses parents. Et sur l’amour dont il est issu, sur la famille qu’il s’apprête à créer. Offrir des souvenirs d’enfance avec un reportage grossesse et naissance. En documentant la maternité, nous laissons à jamais une trace de ce tout début de vie.

Et ces moments là sont exceptionnels.

D’ailleurs, je ne pouvais trouver plus bel exemple que celui d’Anne-Charlotte et Baptiste pour vous le montrer.

Dès les premiers échanges avec Anne-Charlotte, j’ai ressenti que nous parlions le même langage, celui du cœur. D’abord, ses premiers mots pour m’expliquer son besoin de garder une trace de cette période si précieuse m’ont profondément touchés. Et notre rencontre tous les trois fut un vrai beau moment.

Laisser une trace de l’essentiel

Vous le savez, l’essentiel à mes yeux se cache dans les petits gestes, les regards, les attentions subtiles, et le soin que l’on accorde à ces bonheurs infimes et intenses. Alors avec ces deux là… Wahou.. ! C’est simple, rien que d’y repenser pour écrire ces mots, j’ai encore les poils qui se dressent ! Avant tout, je revois l’amour transperçant quand ils se regardent, je retrouve la douceur de leurs gestes, je ressens à nouveau la bulle dans laquelle ils sont plongés tous les deux, et la manière dont ils sont clairement connectés à leur bébé à venir.

Avant même que Capucine n’ait révélé toute sa beauté, il y avait déjà entre eux trois un lien magnifique !

Fort, puissant et fragile à la fois, confiant et pourtant source de tant de questionnements. D’ailleurs c’est aussi cette magnifique complexité qu’il me plaît de saisir comme souvenirs. Parce que ces instants là, aussi courts soient ils au regard des nombreuses années qu’ils vont partager, font pleinement partie de l’histoire de leur famille, et racontent déjà beaucoup de leurs liens.

Et puis, à ce moment là, nous avions tous les quatre (oui, je suis persuadée que Capucine partageait tout ça avec nous) pleinement conscience de vivre les derniers instants d’une période incroyable. Et je suis réellement émue de la confiance qu’ils m’ont accordée pour créer des souvenirs de tout ça.

 

séance photo d'un couple attendant un enfant à Orléans au bord du Loiret, pendant la grossesse

Reportage photo d'une séance grossesse maternité à Orléans au bord du Loiret

Détail d'une séance grossesse ventre rond maternité à Orléans

Extrait d'une séance grossesse en extérieur à Orléans dans le Loiret

un couple amoureux pendant une séance grossesse maternité à Orléans, au bord du Loiret

 

Bienvenue Merveilleuse Capucine ! 

Quelques semaines après ce merveilleux moment, j’ai retrouvé Anne-Charlotte, Baptiste… et leur merveilleuse Capucine !

Je suis entrée dans leur bulle toute douce pour quelques heures, le temps de saisir tout ce dont cette petite merveille aura besoin de découvrir… le regard attendris de son papa, la douceur infinie de sa maman, leur bonheur de se retrouver tous les trois et d’apprendre à se découvrir, et tant d’autres choses encore. Dans les bras de Maman, dans les bras de Papa, dans les bras des deux à la fois. Des moments de partage, multiples et variés. A deux, à trois, … et avec tous ceux que l’on voudrait encore à côté de soi.

Il y eu des histoires venues d’ailleurs, des livres en noir et blanc pour apprendre à découvrir le monde… et il y a eu ce livre là, qui raconte l’histoire de Maman. Une histoire à découvrir à deux, à trois… et pour tous ceux que l’on voudrait encore à côté de soi.

Chers Anne-Charlotte, Baptiste et Capucine, je vous remercie du fond du cœur de m’avoir ouvert la porte de votre si jolie bulle, de m’avoir ouvert votre porte et votre cœur. Vous, depuis nos premiers échanges, vous y avez pris une place de choix, dans mon cœur. Merci infiniment <3 Et Merci de m’avoir permis de dévoiler ici un petit bout de votre jolie bulle !

 

reportage au domicile d'une famille pour garder le souvenir de la naissance de leur enfant

le reportage photo de naissance à domicile permet de garder le souvenir du début de la famille, comme un cadeau pour l'avenir

le reportage photo à domicile un merveilleux cadeau à offrir pour une naissance à Orléans

Allaitement pendant un reportage nouveau né à Orléans

détail d'un reportage naissance lors d'un documentaire à domicile à Orléans

reportage grossesse et naissance d'une famille attendant leur premier enfant

reportage grossesse et naissance pour garder une trace de ce tout début de vie

raconter son histoire et transmettre grace à un reportage grossesse et naissance. un beau cadeau de famille

souvenir de famille avec ce reportage famille qui permet de saisir les détails

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.