Reportage de Naissance

T'ACCUEILLIR

A travers les reportages de naissance, il est bien sûr précieux de vous permettre, vous parents, de garder une trace de ces instants magiques de la rencontre et de la découverte de votre bout de chou, de cette nouvelle vie qui se met doucement en place, de votre quotidien tout chamboulé, et des premiers jours de votre petit bout qui va si vite changer.

Ce sont tous ces détails qui vous permettront de revivre ces instants passés. Une histoire de tous les jours, qui en dit long sur ce que vous avez partagé, des semaines durant, et qui ne seront jamais plus ensuite.

Mais surtout, il me tient à cœur que votre enfant puisse plus tard découvrir son histoire, dès les tous premiers instants où vous l'avez accueilli. Qu'il retrouve les petits gestes de tendresse qui étaient les vôtres, vos attentions, envers lui, mais aussi celles de papa envers maman et celles de maman envers papa. Qu'il ressente à nouveau comment vous l'enveloppiez de vos bras pour l'apaiser. Qu'il revoit le cocon que vous lui aviez créé, les doudous qui l'accompagnaient et tous ces petits détails qu vous avez pensé pour lui. Et plus tard, que votre enfant prenne conscience que vous étiez à chaque instant aux petits soins pour lui, pour répondre à ses besoins, que vous étiez présents, vraiment.

Parce que son histoire débute là, à travers tous ces instants de vie, et avec tous ces petits bouts de vous aussi.

C'est sans doute mon parcours d'éducatrice qui me pousse à donner une place si importante à ces souvenirs du quotidien, ceux qui créent ses racines.
Parce que rien ne me paraît plus précieux que vos enfants puissent se souvenir de vos regards plein de fierté et vos multiples gestes qui traduisaient déjà votre amour. Et de la naissance de votre famille avec lui.

couple de futurs parents complices et amoureux en seance photo grossesse avec un joli ventre rond

Nous avons connu Nicole par le rendu de son travail que mes amis publiaient sur les réseaux sociaux.
J avais très envie " d immortaliser " ma fin de grossesse.
A l évidence nous nous sommes tournés vers toi Nicole.
1 ère rencontre une fin de journée d avril pas très chaud mais de jolies couleurs dans le ciel... tu nous a mis à l aise de suite, on se fait la bise, on se tutoie et c était parti pour une séance tout en détente. Les enfants étaient ravis, tout le monde a oublié l objectif.
Quelques fou rires, des moments un peu plus sérieux où tu as réussi à capter notre émotion, les 2 heures passées avec toi on filé à toute vitesse.
Je me rappelle mon émotion une dizaine de jours après quand j ai découvert toute la série de photo, je ne pouvais pas m arrêter de pleurer... Je nous trouvais tellement beaux tous et cette musique qui défilait en même temps que les photos....
Alors voilà Nicole nous avons refait appel à toi pour la naissance de notre trésor 3 mois après. Tu es venue dans notre appartement au petit matin avec ton appareil et tous tes objectifs que tu changes en un tour de main... le rendu est juste magnifique.
Nous sommes très heureux de te connaître Nicole les gens comme toi sont rares.
J ai des idées de futurs séances et je suis ravie que tu sois là à nos côtés pour suspendre, pour quelques heures, les moments précieux que je chéris avec mes proches...

Dorothée

Soyez les bienvenus !

Je m’appelle Nicole, amoureuse de la vie et des plaisirs simples. Et d’Alexandre aussi !

Je suis photographe de reportages, voilà pourquoi :

Portrait de la photographe Nicole Gevrey

23h30, dans la maison où j'ai grandit. Ma mère. Ma sœur. Le "placard à photos" grand ouvert. Une dizaine d'albums sur la table et un nombre incalculable de boîtes, toutes remplies de tirages. Toutes remplies de mes souvenirs d'enfance.

Voilà plus de 2h que nous regardons ces photos, que nous scrutons tous les détails et partageons ce que chacun nous évoque.

Aaaah la table du goûter et ma bouille toute barbouillée ! Je revois la tartine que ma mère me préparait avec amour, et l'odeur me revient brusquement. J'entends à nouveau le chœur de trompettes du logo sonore de RTL, qui réveillait chaque jour mon envie de "goûter". Sans doute la faute à mon père et son addiction aux "Grosses Têtes". Je me souviens, à ce bruit, de la fierté de pouvoir m'assoir à la "grande table", de l'espièglerie de mon petit frère qui essayait de me chiper un morceau de chocolat et le sourire complice de ma sœur.

Une vague de nostalgie m'envahit. Un sentiment d'apaisement aussi. Qu'ils étaient bons ces moments là. Des instants de bonheur si simples.

Aujourd'hui adulte, à travers ces souvenirs, je redécouvre le regard aimant de ma maman, je comprends à quel point mon père était présent et m'a ouvert les yeux sur les petits bonheurs de la vie, l'amour de la nature, le plaisir d'être ensemble.

Aujourd'hui adulte, je puise dans ces photos tout ce que mes yeux d'enfants n'ont pu percevoir. Je lis dans les regards les mots qui ne se sont pas dits. Je recherche les petits gestes qui m'ont tant apporté.

Aujourd'hui adulte, à travers ces photos, je prends conscience de ce qui m'a construit, a forgé ma personnalité, mes valeurs ; et de ce qui a fait la force de nos liens de famille, notre histoire, notre socle commun.

Ce soir là, à 23h30, j'ai réellement pris conscience de la force d'une photo. De tout ce qu'elle révèle. Et que rien ne me semblait plus précieux que de pouvoir y lire mes racines.

Alors ce soir là, à 23h30, une petite voix m'a soufflé : "voilà, tu as trouvé ta voie vers le bonheur. Le tien déjà, et sans doute celui des familles qui croiseront ta route".

Voilà pourquoi, dans ma vie, il y a la photo. Pour saisir tous ces instants qui comptent tant, dans les grands jours et le quotidien, dans les moments extraordinaires et les moments les plus simples.

Et par-dessus tout, dans ma vie, il y a l’humain. Il y a VOUS.

Vous et ceux que vous aimez. Les liens que vous créez. C'est surtout ça qui me fait vibrer.
C’est mettre en lumière ce qu'il y a de plus beau en chacun de vous et révéler ce bonheur qui est le votre, là, juste devant vous. Il se cache dans votre quotidien, dans l'authenticité des liens que vous tissez, dans ces regards que vous vous portez, dans ces petits gestes que vous osez, dans ces éclats de rire et même ces bouderies. Il est dans tous ces instants de vie que vous partagez.
Et ce sont eux qui font votre histoire, vos références, qui font qui vous êtes profondément, intimement.
Alors je vous propose de saisir vos moments de vie avec sincérité, pour que vous puissiez en profiter, vous les remémorer et les transmettre.

Nicole

"La photo ce n'est rien, il n'y a que la vie qui m'intéresse."
Henri Cartier Bresson

CONTACT

Notre rencontre débute ici.

Vous avez découvert des petits bouts de moi à travers les pages de ce site.

Je vous propose, à votre tour, de partager avec moi des petits bouts de vous.

Ce sont ces petits bouts de chacun de nous qui créent le lien unique d’une relation.
Alors, ici, vous pouvez être pleinement vous-même, un peu timides, très enthousiastes, drôles, hésitants, chaleureux, … soyez vous, sincèrement. Parce que vous êtes uniques et que notre relation le sera tout autant.

J’ai hâte de vous rencontrer !
En région Centre et Bourgogne, mais aussi partout en France, et même à l'étranger... je vous retrouverai là où se déroulent vos précieux instants !

Nicole
06 70 37 54 52
contact@nicolegevrey.fr