Shirley & David

19 Mai 2018

Organiser un mariage au domaine des Granges à Suilly la Tour en Bourgogne

Pour beaucoup de futurs mariés, la phase de préparation d’un mariage se révèle source de beaucoup de stress et de questionnements, de choix et de concessions. Heureusement, ce temps de préparation est souvent l’occasion de partager avec ses proches des moments fabuleux, qui n’auraient pu avoir lieu sans la perspective de cette journée. 

Le choix du lieu est un des premiers choix à faire. L’endroit où l’on va se marier, celui où l’on va accueillir nos invités, en dit long sur nos personnalités et l’ambiance que l’on souhaite insuffler dans son mariage. 

Alors lorsque je découvre le lieu que vous avez choisi, ce sont déjà de précieuses informations que je recueille sur votre projet. C’est pour cela que certains lieux résonnent fortement pour moi. Parce qu’avec ces endroits là, j’ai l’assurance ou presque qu’avec les futurs mariés nous partageons une vision commune de la vie, du mariage, des moments de partage. 

Et c’est tout à fait le cas du Château de Suilly la Tour, le Domaine des Granges caché dans un écrin de verdure en Bourgogne. Un lieu plein de sérénité et d’histoire pour s’unir et fêter cet événement. 

Il ne s’agit pas là d’esthétisme, ce n’est même pas du tout pour moi ce qui prime. Il est surtout question de valeurs. Et c’est pourquoi j’ai plaisir à travailler au château des Granges en Bourgogne. Il allie l’élégance de l’histoire, la transmission pour les amoureux des vieilles pierres, et un superbe écrin de nature dans lequel il fait bon profiter, en toute simplicité. Si je m’y sens bien, et que j’aime m’y retrouver, c’est pour ça, parce que les histoires que je raconte s’appuient sur tout ça. Pas parce que le cadre est superbe (ce qui n’enlève rien au plaisir bien sûr). 

La priorité pour moi, c’est la relation que je vais pouvoir créer avec les futurs mariés. C’est elle, socle de confiance, qui va permettre aux amoureux de pouvoir vivre sereinement cette journée, et d’être parfaitement eux-mêmes. C’est essentiel pour eux, pour que cette journée soit telle qu’ils l’imaginent. Et c’est indispensable pour moi, pour créer un reportage à leur image, des photos vraies et pleines de vies, des souvenirs qui vont leur permettre de replonger dans ce joli jour. 

Rien de compte plus pour moi et ne m’inspire plus que cela : créer des images qui auront du sens. Pour des amoureux et des familles. 

Et c’est justement le cadeau que m’ont fait David et Shirley, en me permettant d’être à leurs côtés pour leur mariage. Un magnifique cadeau. 

Shirley & David, j’avais déjà eu la chance de les rencontrer pour créer des souvenirs de famille (merci Aurélie d’avoir permis cela !). Et j’avais été frappée par leur belle authenticité, la force de leurs liens et les émotions que je sentais enfouies en eux. 

 

Alors, lorsqu’ils m’ont recontacté pour me parler de leur projet, je n’avais qu’une idée en tête : il fallait que je sois à leurs côtés ! Je voulais raconter ça ! Leur belle manière de s’aimer et avancer ensemble. Leur sincérité et leur générosité. Le tout sublimé par le joli écrin du château des Granges. 

Au fil des échanges, j’ai appris à les connaître encore davantage, à les aimer encore davantage. Et il me fut difficile de patienter jusqu’à leur mariage. 

J’imaginais un joli moment de partage et de fête et savait le soin et le temps consacré pour que cette journée leur ressemble. Un subtil équilibre entre “un magnifique mariage pensé dans les moindres détails” et “une incroyable fête entre proches”.

Et bien, ils m’ont vraiment bluffé. C’était bien tout ça, et tellement plus encore. Un vrai moment de convivialité, de bonheur à être ensemble, dans un sublime écrin… 

Nicole-Gevrey-4
salle de réception en bourgogne, le chateau des granges à sully la tour
le témoin embrasse le marié
se marier en bourgogne dans un chateau vieille pierres

Voilà, maintenant que vous avez découvert la belle journée de Shirley & David, vous voyez ce que je voulais dire par : un subtil équilibre entre “un magnifique mariage pensé dans les moindres détails” et “une incroyable fête entre proches”. Vous sentez cette belle authenticité et bonheur d’être ensemble ? Cette générosité et cette appétence pour les plaisirs de la vie ? 

Quand cette journée a pris fin pour moi, je suis remontée dans ma voiture avec le cœur gonflé d’amour. Parce qu’à travers les regards, les sourires, les gestes et les expressions de tous, j’étais encore un peu plus convaincue que l’amour c’est ça : partager des instants précieux avec ceux qu’on aime. Précieux parce qu’ils comptent vraiment. Dans les grandes occasions et les petits moments, dans les évènements et le quotidien. Etre avec ceux qu’on aime, sourire et profiter, c’est comme ça que j’aime la vie. 

Et je peux vous dire que c’est deux là, ils sont dans la top liste de ceux qui m’inspirent cela. MERCI Shirley & David, pour tous ces moments à vos côtés, de vous être ouverts à moi, d’avoir partagé tout ça avec moi, de m’avoir fait confiance et transmis une belle énergie. Je vous souhaite le meilleur ♥

Si j’ai choisi de témoigner de la vie grâce au reportage photo, c’est pour tout ça. Pour pouvoir rendre compte de la singularité de chacune,  l’écrire en tenant compte des traits de personnalités de ceux qui la vivent, de leurs parcours et leurs particularités. 

 

Ce sont tous ces ingrédients qui me permettent de créer chaque fois une histoire différente. Peu importe qu’elle se déroule dans le même lieu, à la même saison et avec les même couleurs, elle n’aura jamais la même saveur. Parce qu’à chaque fois, ce qui se déroule sous mes yeux est unique. Précieux. Et que se sont tous ces petits détails là, qui me tiennent à cœur, ceux qui font qui vous êtes. Parce que VOTRE histoire est unique et que mon ambition est de vous aider à revivre ces émotions qui la construisent. 

 

Si vous aussi, vous souhaitez conserver une trace de tous ces instants remplis de votre histoire, n’hésitez pas à aller fouiller sur mon site, découvrir un peu plus ma démarche et m’écrire pour m’en dire plus sur VOUS. ♥