Maison des Sancerre

Mai 2018

Aujourd’hui, je tiens à vous présenter un reportage photo d’entreprise.

Si vous connaissez ma démarche photographique, vous n’êtes pas sans savoir la nécessité pour moi d’aller à la rencontre de l’humain autant que possible. 

Alors peut-être certains d’entre vous s’étonnent de me voir travailler avec les entreprises. 

Comment conjuguer le monde de l’entreprise, et ses codes de communication, et ma démarche spontanée qui se nourrit des liens et des émotions ? 

D’abord, la communication d’entreprise actuelle s’ouvre de plus en plus à l’authenticité… Le monde professionnel semble peu à peu comprendre que pour montrer la valeur de ce qu’il propose, il est essentiel de s’ouvrir un peu, de communiquer en transparence. 

 

Et ça, l’authenticité, vous savez que c’est LE mot clé qui me donne envie d’en savoir plus !

Et puis, tout devient évident quand je suis contactée par des entreprises qui prônent les valeurs que je défends, qui tiennent à placer l’expérience humaine au centre de leurs actions, et qui se battent pour faire découvrir la beauté dissimulée derrière des produits. 

Travailler avec de telles entreprises est finalement pour moi une sorte d’aboutissement du cheminement professionnel : valoriser l’humain et les émotions qui l’anime ET révéler toute la passion, le travail, et le cœur derrière des gestes professionnels et un “produit” visible. 

Un trait d’union entre les différentes prestations que je proposais jusqu’ici. Le lien parfait entre mon travail auprès des particuliers (familles et amoureux), et celui auprès des travailleurs des mains et du cœur (bien souvent des artisans, vous aviez pu voir un exemple ici ). 

Alors quand la Maison des Sancerre a émis le souhait que l’on se rencontre, j’ai vibré très fort. En découvrant l’étendue de leurs missions, tout ce qui était mis en place pour faire découvrir l’esprit du Sancerrois, ce terroir qui m’est si cher, dans la convivialité, la simplicité et le dynamisme, j’ai été conquise. 

Je me suis vraiment sentie honorée que l’équipe puisse envisager que mon regard et ma sensibilité pouvaient les aider à communiquer leurs belles valeurs. 

Vous allez le découvrir à travers cet article, si vous n’avez pas encore fait l’expérience de la Maison des Sancerre, ce lieu regorge de possibles pour vivre un moment à part, bercés dans le joli univers Sancerrois. 

Ensemble, immergeons nous … Poussons la porte de cette bâtisse magnifique … 

 

Bienvenue dans l'univers de la Maison des Sancerre - Reportage photo entreprise réalisé en mai 2018

Boutique maison des Sancerre-Nicole-Gevrey-36

La Maison des Sancerre, c’est avant tout une équipe ! Impliquée, passionnée, dynamique, inspirée, et adorable. 

Vous imaginez bien qu’il est essentiel, pour que le cœur d’une entreprise vibre et fasse vibrer, qu’il soit géré par des âmes qui croient en ce qu’elles font, qui défendent avec conviction la beauté de leur mission. Mettre en valeur le territoire Sancerrois, et les hommes et les femmes qui en font ce qu’il est. Derrière cette mission, j’entends une intention de transmission, préservation de l’histoire d’un territoire, de passions à partager, de savoirs à communiquer, de découvertes qui font rêver. Et chaque maillon, chaque âme de la Maison des Sancerre, vibre aussi fort que moi ces valeurs là. Pas étonnant que j’ai eu beaucoup de plaisir à apprendre d’elles et eux ! 

Une équipe bienveillante, qui vous accueillera avec le sourire et envie de vous permettre de vivre un joli moment, en solo, en famille, entre amis. 

Ou même tout simplement vous renseigner sur les vignobles que vous souhaitez visiter. 

Lorsque vous aurez passé cette jolie porte et rencontré vos hôtes, vous aurez alors la possibilité de vivre plusieurs expériences. 

Sans plus tarder je vous embarque avec moi au fil de la scénographie imaginée pour vous immerger en douceur dans l’univers du Sancerrois. Pédagogique, ludique, instructif et surprenant, j’ai vu des personnes de tout âge prendre leurs temps dans cet espace, rire et jouer ensemble. Je vous assure que cet article n’est pas sponsorisé… ce ne sont que des faits, ce que j’ai vu de mes yeux alors que je m’immisçais dans ce parcours de découverte. Et plus le temps passait, plus j’étais convaincue qu’il fallait que je revienne avec mes proches, pour leur faire découvrir ce terroir que j’aime tant, avec l’assurance de passer un bon moment. 

Mais vous aussi, n’hésitez pas à vous y arrêter ! Voici un tout petit aperçu…  

Découvrez sans plus tarder le reportage photo réalisé pour leur communication professionnelle ! Hop, passons la porte...

Lorsque vous aurez fait travaillé vos 5 sens (oui, oui, les 5 !) au fil des divers “ateliers”, vous arriverez sur un joli jardin aux milles senteurs. Là encore, l’équipe de la Maison des Sancerre a pensé aux petits et grands. Jeux, simulateur, découvertes multiples et variées. Si en plus vous avez la chance qu’un rayon de soleil vous accompagne, vous risquez fort de vouloir prolonger ce moment ! 

Peu à peu, vos pas vous mènerons sur la magnifique terrasse et sa vue à couper le souffle… 

Vous vous souvenez de la belle équipe qui vous a accueillie ? 

Et bien elle vous attend là pour vous proposer un verre de dégustation afin de clôturer votre visite en parfaite immersion ! Petits et grands pourront là aussi faire plaisir à leurs papilles. 

Depuis peu, la Maison des Sancerre propose également des dégustations au verre, pour permettre à qui veut de goûter différents cépages, différents vignerons, et s’imprégner encore un peu plus de ce qui fait la fierté du Sancerrois. 

S’adapter à tous les publics et susciter chez chacun l’intérêt de la découverte d’un terroir et des hommes et femmes qui le font vivre, est un des leitmotivs de la Maison des Sancerre. 

Alors en plus de ce parcours de découverte permanent, des événements sont organisés régulièrement. Ainsi, le jour du reportage, c’est un atelier “Ecole du Vin” que j’ai eu la chance de suivre.

Un joli moment de partage avec un œnologue passionné et passionnant, autour d’une dégustation pédagogique et conviviale. Là encore, je me suis jurée de revenir un jour vivre pleinement l’expérience. 

Mettre en lien les sens et le savoir, comprendre les phénomènes de nature qui jouent sur les saveurs, apprendre à apprécier et prendre le temps de savourer. Autour de la table, des novices et des grands connaisseurs, réunis autour du même plaisir d’apprendre. 

Vous l’aurez compris, ces quelques heures au cœur de la Maison des Sancerre m’ont totalement séduit. Et je n’en suis qu’au début de la découverte… En 2019, j’aurai la chance de découvrir d’autres pans de leurs activités, et il me tarde déjà de baigner à nouveau dans cet univers rempli de dynamisme et de convivialité, de souci de faire plaisir et d’art de vivre à la française. 

Sincèrement, je vous invite à passer la porte de cette jolie Maison (belle d’aspect, belle dans le cœur), vous avez beaucoup à découvrir. 

Et vous ferez même certainement de jolies trouvailles à offrir ou s’offrir ! 

Et quand je vois la jolie communication qu’ils arrivent à créer à partir de ce reportage, je peux vous dire que je vais encore donner le meilleur de moi-même lors du prochain événement ! C’est hyper inspirant pour moi de voir mon travail ainsi prendre vie… et de participer à ma manière à ce qu’un maximum de personnes puissent découvrir l’expérience qu’il peuvent vivre ici. 

♥ Chère Equipe de la Maison des Sancerre, je vous remercie de tout cœur pour votre accueil chaleureux et bienveillant, pour vos sourires et votre accompagnement. J’ai passé à vos côtés un moment délicieux et suis vraiment ravie de renouveler l’expérience bientôt ! Merci pour votre confiance et d’avoir su vivre cette journée de travail comme à votre habitude pour me permettre de saisir l’ambiance que vous dégagez, en toute authenticité. 

 

Chers visiteurs, merci beaucoup de m’avoir permis de suivre votre aventure et prendre appui sur votre vécu pour raconter le cœur de la Maison des Sancerre ! 

 Chers vous tous qui voulez en savoir plus sur ce que vous offrir cette entreprise pas comme les autres, vous trouverez toutes les infos ici. 

Si vous aussi, vous souhaitez révéler le cœur de votre entreprise et toutes les valeurs qui la fondent, n’hésitez pas à aller fouiller sur mon site, 

découvrir un peu plus ma démarche et m’écrire pour m’en dire plus sur vous. ♥