T’accueillir – Reportage Naissance

Reportage de Naissance –  Photographe Nouveau-né/Bébé – Bourges – Orleans – Nevers – Paris

 

| Arsène |

Août 2017

 

 

Il y a des cadeaux qui ont une saveur particulière.

Il y a ceux bien sûr qui ont une valeur inestimable, comme la venue d’un tout petit être, un petit bout de soi et de la personne qu’on aime, un cadeau de la Vie. Inestimable.

Et il y a les cadeaux de naissance de ceux qui nous chérissent, pour que les premiers moments passés avec ce petit bout de soi restent tous frais dans nos mémoires. Des cadeaux exceptionnels que ces cadeaux là. Un présent qui prend chaque mois un peu plus de valeur. Gardien de ce que l’on a traversé. Témoin de nos premiers instants de famille et ces incroyables moments de découverte de l’autre.

C’est grâce à leurs amis que j’ai pu rencontrer Alizée, Alban et leur petit Arsène. C’est grâce à eux qu’en plein mois d’août j’ai eu droit à quelques heures d’une douceur incroyable, à regarder ce petit être s’éveiller, s’apaiser, découvrir, sourire, s’étonner, … et cette famille se créer, s’unir, s’organiser, s’animer, et s’aimer chaque minute un peu plus fort.

Alors ce cadeau de naissance, c’est bien plus que des photos. C’est le souvenir des premiers regards. Que papa et maman sont là pour prendre soin de ce petit être. Que dès les premiers instants ils sont à l’écoute de ses besoins, et même qu’ils ont vite compris que pour s’apaiser, Arsène, il lui fallait être dehors. Qu’il y avait à chaque instant un gardien aux poils ras, plein de tendresse et un peu jaloux. Et que notre petit doigt passait à peine dans sa main. C’est le souvenir de ce sentiment si particulier d’être devenu une famille.

 

 

 

 

 

 

 

Nicole Gevrey |  Photographe Reportages Mariage & Famille  |  Allier (03) – Cher (18) – Indre (36) – Loiret (45) – Nièvre (58) … et ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.