Hiver 2017-2018
Le reportage grossesse et naissance… pour raconter la maternité.
Dans une charmante bourgade de région parisienne, une histoire de famille se construit en douceur.
Une histoire attendue, espérée, et sur le point de devenir réalité.
Dans cette histoire là, on y rentre à l’approche de l’hiver. A l’intérieur, ça sent bon le thé chaud et l’on compte les jours avant de rencontrer Gabrielle.
Dans cette histoire là, on s’aime sans chichi, on profite des derniers instants en tête à tête… et puis soudain, on fait la place à un tout petit être.
Alors cette histoire là, c’est le tout début d’une nouvelle vie. Où l’on apprend à devenir parents, où l’on s’apprivoise, où l’on veut tout faire découvrir à son enfant.
Cette histoire naît d’un amour profond, d’une complicité rare, de petits détails qui font toute sa singularité, sa préciosité.
Elle s’inscrit dans le quotidien. Pour pouvoir montrer la vérité. Alors elle débute avec une tasse de thé, une petite sieste pour reprendre des forces… et une balade oxygénante sur les bords de Marne.
C’est ainsi qu’il me plait de raconter la maternité, dans toute sa réalité.
Quelques temps après cette balade en amoureux, la jolie Gabrielle a enfin montré son bout du nez !
Alors, une fois la nouvelle petite famille installée, nous avons raconté ce second chapitre en images et en émotions. Pour que toujours, Charlotte et Pascal puissent se remémorer ces instants précieux. Le tout début de leur vie de famille. Ces gestes parentaux qu’il a fallu découvrir, les petits rituels qui se mettent en place, les premiers échanges de regards… et cette petite main qui déjà, ne les lâchait pas.
Voilà déjà presque un an que ces trois là sont réunis, qu’ils apprennent toujours plus à se découvrir et à grandir ensemble. Et ça me met en joie d’avoir pu leur créer des souvenirs des premiers chapitres de cette heureuse histoire de famille. Et d’imaginer Gabrielle découvrant combien elle était choyée, aimée, dès son arrivée… et même bien avant de révéler son joli minois. Qu’elle s’imprègne de l’amour de ses parents, de leur complicité, de leurs regards remplis de fierté.
♥ Mille mercis, Charlotte et Pascal, pour ce joli cocon dans lequel vous m’avez accueilli. Merci de m’avoir montré avec sincérité votre réalité de jeunes parents. Merci de m’avoir permis de créer des souvenirs de tout cela pour votre petite Gabrielle.
Je vous souhaite le meilleur, à tous les trois !!! (et tous ceux qui viendront encore remplir de rires cette maison !).
Et un merci du fond du coeur, à Delphine, d’avoir permis cette rencontre ! De m’avoir à nouveau fait confiance pour offrir aux gens que tu aimes ces précieux souvenirs de famille. Quelle chance ont tes proches que tu ais ainsi conscience de l’importance de constituer un tel patrimoine pour l’avenir. ♥
Si vous aussi, vous souhaitez laisser à vos enfants une trace de tous ces instants simples et remplis de votre histoire, ou si vous souhaitez offrir à une amie, une soeur, de tels souvenirs de naissance, n’hésitez pas à aller fouiller sur mon site, découvrir un peu plus ma démarche et m’écrire pour m’en dire plus sur vous et vos envies. ♥