E021 – S’accorder de l’attention
Il n’y a pas d’âge pour commencer à prendre soin de soi nous dit la coccinelle
Une coccinelle « qui avait passé l’essentiel de sa vie à aider tous ceux qui autour d’elle , se sentait en difficulté , tous ceux qui avaient besoin d’un coup de patte pour se relever d’une épreuve , traverser une période difficile de leur vie ou ne serait-ce qu’affronter un problème du quotidien .
Elle n’hésitait jamais , répondait toujours présente et bien sûr , vous pouvez l’imaginer , elle s’était » blindée » , selon une expression qu’on emploie chez les coccinelle.
Cela voulait dire que jamais au grand jamais elle n’aurait demandé de l’aide pour elle-même ,ni accepter de montrer le moindre signe de faiblesse ou d’incertitude. »
…. suite à découvrir dans l’épisode.
Source : Le conte de la petite coccinelle qui découvrit l’urgence de s’accorder de l’attention et même de prendre soin d’elle, issu du livre « Conte à guérir , Conte a aimer » de Jacques Salomé .
Je m’appelle Nicole, et je suis une grande émotive.
Les émotions sont très présentes dans ma vie personnelle et professionnelle.
Je suis photographe de famille, et j’ai à cœur de saisir les émotions générées par les liens avec ceux qu’on aime, pour qu’ils deviennent un précieux patrimoine.
Et je suis également coach. J’accompagne dans ce contexte des passionnés à trouver un équilibre entre les émotions créatives qui proviennent de leurs tripes et de leurs coeurs, et l’indispensable casquette de chef d’entreprise. Tout un panel d’émotions, vous vous doutez bien.
Les émotions ont contrôlé une partie de ma vie. Aujourd’hui, je cherche à les comprendre, et à partager mes réflexions et astuces, et planter des petites graines de sérénité ici et là.
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 9:58 — 19.6MB) | Embed
Je m'abonne Google Podcasts | Spotify | Deezer | RSS