Soyez les bienvenus !

Je m’appelle Nicole,

amoureuse de la vie et des plaisirs simples.
Et d’Alexandre aussi !
photo de la coach business et développement personnel

Je suis photographe de reportages, voilà pourquoi :

23h30, dans la maison où j’ai grandit. Ma mère. Ma sœur. Le “placard à photos” grand ouvert. Une dizaine d’albums sur la table et un nombre incalculable de boîtes, toutes remplies de tirages.  Toutes remplies de mes souvenirs d’enfance.

Voilà plus de 2h que nous regardons ces photos, que nous scrutons tous les détails et partageons ce que chacun nous évoque.

Aaaah la table du goûter et ma bouille toute barbouillée! Je revois la tartine que ma mère me préparait avec amour, et l’odeur me revient brusquement. J’entends à nouveau le chœur de trompettes du logo sonore de RTL, qui réveillait chaque jour mon envie de “goûter”. Sans doute la faute à mon père et son addiction aux “Grosses Têtes”. Je me souviens, à ce bruit, de la fierté de pouvoir m’assoir à la “grande table”,  de l’espièglerie de mon petit frère qui essayait de me chiper un morceau de chocolat et le sourire complice de ma sœur.

Une vague de nostalgie m’envahit. Un sentiment d’apaisement aussi. Qu’ils étaient bons ces moments là. Des instants de bonheur si simples.

Aujourd’hui adulte, à travers ces souvenirs, je redécouvre le regard aimant de ma maman, je comprends à quel point mon père était présent et m’a ouvert les yeux sur les petits bonheurs de la vie, l’amour de la nature, le plaisir d’être ensemble.

Aujourd’hui adulte, je puise dans ces photos tout ce que mes yeux d’enfants n’ont pu percevoir. Je lis dans les regards les mots qui ne se sont pas dits. Je recherche les petits gestes qui m’ont tant apporté.

Aujourd’hui adulte, à travers ces photos, je prends conscience de ce qui m’a construit, a forgé ma personnalité, mes valeurs ; et de ce qui a fait la force de nos liens de famille, notre histoire, notre socle commun.

Ce soir là, à 23h30, j’ai réellement pris conscience de la force d’une photo. De tout ce qu’elle révèle. Et que rien ne me semblait plus précieux que de pouvoir y lire mes racines.

Alors ce soir là, à 23h30, une petite voix m’a soufflé : “voilà, tu as trouvé comment faire le bonheur des familles”.

Coach entrepreneuse créative - Nicole Gevrey

Voilà pourquoi, dans ma vie, il y a la photo.

Pour saisir tous ces instants qui comptent tant, dans les grands jours et le quotidien, dans les moments extraordinaires et les moments les plus simples.

Et par-dessus tout, dans ma vie, il y a l’humain. Il y a VOUS. Vous et ceux que vous aimez. Les liens que vous créez. C’est surtout ça qui me fait vibrer.

C’est mettre en lumière ce qu’il y a de plus beau en chacun de vous et révéler ce bonheur qui est le votre, là, juste devant vous. Il se cache dans votre quotidien, dans l’authenticité des liens que vous tissez, dans ces regards que vous vous portez, dans ces petits gestes que vous osez, dans ces éclats de rire et même ces bouderies. Il est dans tous ces instants de vie que vous partagez.

Et ce sont eux qui font votre histoire, vos références, qui font qui vous êtes profondément, intimement.

Alors je vous propose de saisir vos moments de vie avec sincérité, pour que vous puissiez en profiter, vous les remémorer et les transmettre.

Nicole

« La photo ce n’est rien, il n’y a que la vie qui m’intéresse. »
Henri Cartier Bresson

Ensemble, créons des souvenirs remplis de vous.
Rien n'est plus beau et fort de sens, que votre réalité.