Vacances d’été en famille

Reportage de Famille –  Photographe de Famille – Bourges – Orleans – Nevers – Paris

 

| Vacances d’Eté |

Août 2017

Documenter sa vie de famille

Attendre avec impatience la fin de la semaine… Attendre de se retrouver en famille. Et enfin, pouvoir profiter ensemble. Vous le connaissez ce temps là ? Celui où tout d’un coup, le rythme ralentit. Où l’on s’autorise à profiter des choses simples, de ceux qu’on aime, de ce qui leur donne le sourire, de ce qui les fait grandir.

Ces moments là, où l’on se retrouve enfin, ont une saveur bien particulière. Ils permettent à vos liens de se renforcer, d’apprendre toujours plus à vous connaître, à construire ensemble, à faire famille, encore et encore.

Sur ces moments là, il est possible de prendre le temps de regarder les enfants s’épanouir, de savourer leurs premiers pas, se réjouir de tous les petits caps qu’ils franchissent, s’en émerveiller avec la personne qu’on aime. La vie de famille est remplie de ces instants merveilleux, qui filent et défilent, et qui pourtant font le socle de votre vie. Le socle de leur enfance. Leur socle pour demain. C’est pour cela qu’il est précieux de documenter sa vie de famille.

 

Garder une trace de son bonheur

Documenter sa vie de famille, c’est garder une trace de tous ces instants là. Mais c’est aussi prendre le temps d’apprécier pleinement ce qui se présente devant vous. C’est redonner de la valeur à ces petits moments qui défilent sous vos yeux. C’est une manière d’être acteur de votre vie de famille.

Alors avec un reportage de famille, attendez vous à vous aimez encore plus fort. Attendez vous à être émerveillés par tous ces petits riens qui font tout, et qui se cachent dans votre quotidien. Attendez vous à ressentir dans votre cœur toute la chaleur de votre bonheur. Et puis attendez vous à vouloir encore plus choyer ce trésor qui est le votre : VOUS, ensemble.

A la sortie de l’école, en week-end, en vacances, le mercredi… tous les moments que vous partagez ont un sens pour vos enfants et les construisent. Tous vous permettent d’être la famille que vous êtes aujourd’hui. 

 

Le reportage de vacances

J’ai retrouvé la famille de Maëlle et Louna cet été, alors qu’ils rentraient tous beaux et tous bronzés de leurs vacances en famille. Il leur restait quelques jours pour profiter de leur chez eux. C’est ça aussi les vacances… prendre du temps pour se retrouver chez soi.

Alors bien sûr, si vous souhaitez m’emmener dans vos valises pour créer des souvenirs sur votre lieu de vacances favoris, j’en serais vraiment ravie !!! Mais les vacances à domicile ont ce petit goût du quotidien qui les rendent très touchantes.

Et c’est vraiment ce qui m’a ému dans le projet de Sophie, cette jolie maman. Documenter sa vie de famille pour avoir des souvenirs vrais, d’eux, tels qu’ils sont réellement, en été, en vacances ou week-end, le matin, dans ce cocon où leurs filles ont fait leurs premiers pas. Alors on s’est retrouvé peu après le petit déjeuner, pour immortaliser ces instants de bonheurs simples, ces moments de partage qui racontent tant de leur belle famille.

 

 

enfant jouant dehors à la balançoire pendant un reportage famille vacances d'été

jeu d'extérieur en famille pendant un documentaire du quotidien pendant les vacances d'été

documenter sa vie de famille pour se souvenir de tous ces détails de leurs enfances

jeu entre soeurs pendant les vacances en famille au cours d'un reportage du quotidien

documenter la vie de famille pour créer des souvenirs d'enfance de leurs jeux favoris

s'amuser entre soeurs pendant les vacances d'été - photos d'un reportage du quotidien en famille

prendre du temps en famille pendant les vacances et faire un reportage du quotidien

documenter la vie de famille pour des souvenirs d'enfance heureux - reportage du quotidien

le reportage de famille à domicile pour se souvenir de sa chambre d'enfant

jolie photo mère fille faisant un bisou pendant un reportage du quotidien à Bourges

photo d'un reportage du quotidien en famille à Bourges

photos d'une famille pendant une séance photo à domicile à Bourges

famille qui s'amuse pendant un reportage du quotidien à domicile à Bourges

 

 

« La photo ce n’est rien, il n’y a que la vie qui m’intéresse. »
Henri Cartier Bresson

 

 

 

Nicole Gevrey |  Photographe Reportages Mariage & Famille  |  Allier (03) – Cher (18) – Indre (36) – Loiret (45) – Nièvre (58) … et ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.