Aurélie & Apple | Séance Engagement |

 Mariage Bourgogne – Photographe Mariage Bourgogne Nièvre Nevers 58 – Séance d’Engagement

| Aurélie & Apple |

Instants Complices – Avril 2017

RENCONTRE

Si vous connaissez un peu mon travail de photographe de mariage, vous savez que ce qui compte avant tout pour moi, c’est la rencontre. L’humain. Les liens qui unissent deux êtres ou une famille. La singularité de chacun de ces liens, ce qui le rend unique et vrai. C’est vraiment ça qui me passionne et me pousse à réaliser des photos authentiques.

La rencontre, dans cette quête des liens spécifiques à chaque relation, est essentielle pour moi. Pour pouvoir comprendre qui vous êtes, pour retranscrire le plus fidèlement possible ce qui vous lie, comment vous vous le montrez, comment vous vous aimez. Pour qu’à travers les photos, de ces petits gestes, ces regards, ces attitudes, vous puissiez vous en souvenir, et revivre ces émotions.

Alors, pour tout ça, la rencontre m’est précieuse. Une VRAIE rencontre, celle qui nous permet d’être en confiance, et d’être soi. C’est cette rencontre là, qui va vous permettre d’être suffisamment à l’aise pour révéler vos habitudes, d’être tels que vous êtes, et plus tard, de replonger avec émotions dans vos souvenirs.

Avec Aurélie & Apple, cette rencontre fut une évidence. Nos premiers échanges par Skype, alors qu’ils recherchaient le photographe de leur mariage, m’ont profondément inspiré. Je voulais retranscrire ce qu’il émanait d’eux, je voulais raconter leur histoire. Et quel honneur ils m’ont fait en me permettant de l’être !!! (purée ce que j’ai hâte… c’est bientôt et tellement loin à la fois, cette journée où les valeurs qui me sont chères seront réunies pour le bonheur de tous)

Avant les mariages, il est important pour moi que la rencontre se fasse aussi avec mon appareil, que le couple puisse sentir que notre relation de confiance va leur permettre de se sentir aussi à l’aise devant l’objectif. De l’oublier même. Mon but est alors d’offrir au couple une parenthèse en amoureux. Un moment rien qu’à eux. Une pause dans les préparatifs du mariage, dans la vie à 1000 à l’heure, dans le quotidien trop rempli. Quelques instants pour se recentrer, penser à soi, à ce qui compte vraiment. Et pour retrouver le cocon tout doux d’être juste avec son amoureux/se.

Oh que ça m’a fait plaisir qu’Aurélie & Apple parviennent à se saisir de ce temps que je leur offrais pour se retrouver pleinement (sans les enfants !) ! Cette séance d’engagement était aussi l’occasion de se découvrir en vrai, pour la toute première fois. Et j’ai eu un second coup de cœur pour eux… C’est aussi simple que ça.

Pour l’occasion, Aurélie m’a fait découvrir un très joli lieu, rempli d’histoire, les Forges Royales de Guérigny, où son grand-père, à qui elle tenait beaucoup, travaillait. Vous le savez, tout ce qui vient raconter votre histoire, me touche. Alors pouvoir réaliser leur séance d’engagement sur ce lieu là, c’était magique…

Ils m’ont offert de merveilleux instants de tendresse ces deux là. Des instants vrais. De ceux qui mettent des frissons. Et bien souvent, j’ai baissé l’appareil, juste pour profiter pleinement de ce moment magique qui se déroulait devant moi. C’était une vraie parenthèse hors du temps.

A vous d’en profiter maintenant…

Aurélie & Apple, vraiment, je me sens honorée de votre confiance. J’ai tellement hâte de poursuivre l’histoire avec vous…

MERCI, MERCI, MERCI, pour ce moment si joli que nous avons partagé. A très vite pour bien d’autres instants magiques <3

Nicole Gevrey |  Photographe Reportages Mariage & Famille  |  Allier (03) – Cher (18) – Indre (36) – Loiret (45) – Nièvre (58) … et ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.