Photo de Famille – Reportage de Famille – Photographe de Famille Bourges – Orléans – Région Centre

 

| Au cœur de vos instants |

REPORTAGE DU QUOTIDIEN

Un dimanche matin chez la famille G.

Novembre 2016

 

 

Le dimanche matin, chez la famille G., commence avec du bon pain frais et de gros câlins.

Le dimanche matin, chez la famille G., on dessine, on joue, on fait des gâteaux et surtout… on prend le temps !

On prends le temps d’être ensemble.

De se réveiller tout doucement. D’admirer les premiers pas de Valentin. De faire l’avion avec papa. De s’habiller tout seul comme un grand. De préparer des petits plats (certains en plastiques, mais au bon goût d’être ensemble, d’autres aux saveurs bien sucrées). De faire semblant de bouder. De faire une bataille de guilis.

Bref, de s’aimer tout simplement.

Et de savourer ces instants si simples qui riment avec bonheur.

 

 

Ce dimanche matin, chez la famille G., j’ai fait le plein d’instants vrais, des instants simples qui sentent bon le bonheur, et qui font chaud au cœur.

Que j’aime l’idée que ce quotidien pourra rester dans les mémoires de ces deux chérubins. Je les imagine déjà, dans les années à venir, retrouver l’odeur du petit déjeuner, leurs ressentis à vivre dans cette maison, à rêvasser dans leurs chambres colorées, à revoir les petits jouets qu’ils aimaient tant. Et garder une trace de tout ce à quoi leurs parents ont pensé pour les rendre heureux.

Parce qu’il est précieux de se souvenir combien on s’aime, combien il est beau de se retrouver et de profiter, de jouer ensemble, de rire ensemble, de vivre ensemble.

Quel plaisir j’ai pris de les voir vivre ces instants sous mon objectif. Ce premier reportage du quotidien, cette première expérience de documentaire de famille, m’a réellement conquise.

Je tiens à remercier à nouveau la famille G., Sylvain, Caroline, Maxime & Valentin. Je vous remercie tous les quatre, du plus profond de mon cœur, pour ces instants précieux passés à vos côtés ! Merci pour votre accueil sincère et chaleureux, pour votre authenticité et votre bel esprit de famille. Je vous souhaite de pouvoir multiplier les instants à 4 et que vos sourires dans les yeux et les cœurs que vous vous portez continuent de vous rendre si beaux. Merci pour votre implication dans ce projet, et tes premiers mots, Caroline, lorsque nous en avons parlé, et qui m’ont confirmé la préciosité de ces instants simples du quotidien. Merci d’avoir compris mes intentions. Merci, merci, merci !!! Vous m’avez tellement donné en m’ouvrant la porte de chez vous. ?

Ah ! J’en profite pour vous dire, à tous, que si  vous aussi, vous aimez les bonnes choses de la vie, il vous faut aller faire un tour ici : www.lafermedeschapotons.com. Les produits de Sylvain (du vin et du fromage de chèvre à tomber), sont eux aussi, plein d’authenticité et faits avec amour ! Un régal !!!

Je vous laisse avec le petit mot de Caroline, la douce et merveilleuse maman de cette famille qui m’a tant touché.

« Nous avons passé un moment inoubliable avec nos enfants. Sans cette idée de reportage, hormis les vacances, des heures par ci par là, on ne prend pas souvent le temps de profiter autant. C’est un instant saisissant qui ne restera pas que dans nos esprits. On pourra le partager encore, et encore au fil des années, et nos enfants pourront à leur tour les commenter avec les leurs. »

?  ?  ?

 

Nicole Gevrey  |  Photographe Reportages Mariage & Famille  |  Allier (03) – Cher (18) – Indre (36) – Loiret (45) – Nièvre (58) … et ailleurs

2 réponses

  1. Coucou,
    Ces images sont très belles et on peut facilement ressentir la joie de cette famille à travers elles. Je deviendrai prochainement maman et je prendrai définitivement contact avec votre agence pour réaliser des photos tout aussi magnifiques.
    Au revoir

    1. Quelle magnifique nouvelle ! Mes sincères félicitations Rachel ! Quel bonheur vous attend 🙂 Je serais vraiment ravie de vous permettre d’avoir de jolis souvenirs de ces précieux instants ! Au plaisir d’en échanger avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.