Photographe de Famille – Documentaire de Famille – Reportage de Famille

 

| Au cœur de vos instants |

REPORTAGE DU QUOTIDIEN

 

Un mercredi (extra)ordinaire chez la famille B.

Décembre 2016

 

Voilà quelques temps que je vous parle des reportages du quotidien, cette nouvelle approche de la photo de famille qui me fascine, par son authenticité et sa capacité à réveiller des souvenirs et les transmettre. Alors il est temps de vous en dévoiler davantage … 

 

Le mercredi, l’école finit tôt. Et chez la famille B., c’est une belle occasion hebdomadaire de profiter les uns des autres.

Un petit tour chez le boucher pour aller chercher le repas du midi (le meilleur, celui du mercredi, de la bonne viande et des frites bien sûr !), avant de se ruer dans sa chambre et retrouver ses jouets, son cocon.

Le mercredi, chez la famille B., on en profite pour devenir la Reine des Neiges, pour faire la sieste dans son lit-navire, pour préparer les crêpes du goûter, pour aller chercher un joli livre en ville, pour faire ses devoirs … On en profite pour grandir, s’épanouir, découvrir, rire … et s’aimer chaque jour un peu plus.

Parce que le mercredi, chez la famille B., on prend le temps… On prend le temps de se réveiller tout doucement de la sieste dans les bras de papa, de cuisiner et jouer avec maman, d’admirer les jolies couleurs de sa ville, et se préparer au dodo tous ensemble, avec de jolies histoires.

 

 

Ce mercredi après-midi, chez la famille B., j’ai vu une multitudes de petits gestes, de ceux qui créent du lien et font grandir en se sentant aimés. Un mercredi des plus ordinaires… un quotidien qui montre combien il est beau d’être une famille. D’avoir son petit coin à soi pour s’imaginer plein de jolies histoires, et pouvoir se retrouver tous ensemble pour savourer des instants précieux.

Il y a tant de beauté dans la simplicité du quotidien.

Il y a beaucoup de gestes d’amour aussi,

Je pourrais vous dire combien je suis heureuse à l’idée que cette famille puisse conserver ces souvenirs authentiques de la famille pleine d’amour qu’ils forment. Mais Solène, l’adorable et créative maman de ces deux petits choux à croquer, le fait tellement mieux que moi :

Ce reportage nous a permis de prendre conscience que notre quotidien était rempli de petits moments de bonheurs….Mis en lumière par le talent de Nicole et son projet, tous nos moments de partage ont pu prendre à nos yeux une autre estime….celui des moments précieux, inestimables du quotidien, là sous nos yeux, auxquels nous ne donnons pas assez de valeur en temps normal. Maintenant, grâce à cette journée avec Nicole, nous aurons à jamais le souvenir de ces moments qui nous construisent, nous font être Nous.

Chère Famille B., cher Tanguy, chère Solène, chère Ellyn et cher Loévan, MERCI !!!!!!! Merci pour tous ces instants vrais que vous avez partagés avec moi ! Merci de vous être livrés tels que vous êtes. Merci de m’avoir accueilli dans votre cocon rempli d’une belle énergie. Merci de m’avoir fait découvrir votre jolie ville et m’avoir permis de sortir de ma zone de confort (des photos sous la pluie, la nuit, en ville… une grande première, que j’ai adoré !). Merci d’avoir tant partagé avec moi, de cette beauté qui vous va si bien !!! Merci Merci Merci !!! Pour votre confiance qui me touche tellement. Ce projet a pris une saveur particulière de le faire avec vous.

Quelle chance j’ai de vivre tant d’instants vrais, avec ces reportage du quotidien !!!

 


Nicole Gevrey  |  Photographe Reportages Mariage & Famille  |  Allier (03) – Cher (18) – Indre (36) – Loiret (45) – Nièvre (58) … et ailleurs

2 réponses

  1. C’est fou comme capturer des petits moments de notre quotidien peut donner de très belles photos. Je trouve celle avec les enfants se brossant les dents très naturelle et mignonne à la fois.
    À bientôt

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire ! Je ne peux qu’aller dans ce sens… notre quotidien regorge de merveilleux instants ! (et ils auront une saveur encore plus précieuse dans quelques temps…) A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.