On remonte la côte, le paysage se fait de plus en plus sauvage et escarpé. Un petit côté Bretagne.
Arrêt à Baïona, pour se renseigner pour se rendre sur les superbes Iles Ciès. Mais c’est compliqué, il faut notamment demander un permis en amont. D’un côté, c’est rassurant, ce filtre permet sans doute de préserver cet environnement sensible. Tant pis, on les admire de loin.
A prévoir en amont si vous voulez inclure cette visite dans votre road-trip en van aménagé en Espagne.
Mais très vite, on les quitte des yeux, en suivant le Ria de Vigo (un des nombreux bras de mer qui entre profondément dans les terres, comme il y en a beaucoup dans ce coin).
On passe d’ailleurs par Vigo. On nous avait prévenu que c’était industriel… mais alors à ce point, c’était inimaginable ! Des immeubles, des immeubles, des immeubles… et l’immense chantier naval. La ville paraît très populaire et peu entretenue.
On file de l’autre côté du Ria, chercher un spot pour la nuit. On en a repéré un au bord de la plage.
Après un passage de 30-40km dans les monts arborés, on arrive dans le petit village près de la plage. Les rues sont si étroites qu’on peine à passer avec le van. Pas étonnant que c’était interdit aux camping-cars, ils resteraient coincés.
Ah ! plage à l’horizon ! Bon, au pied du village, le parking placé entre 2 bars, ça ne fait pas rêver. Descendons quand même voir…
On pose le van, et à pieds, on prend un peu de hauteur.
Et là ! Wahou !!!! le spot se révèle !
La place de sable fin et blanc, les îles Ciès en point de vue, la pinède derrière la plage, les rochers pour l’encadrer… nous sommes conquis.
On profite encore un peu du spectacle. Alexandre me dit : « oh, je viens de voir un gros poisson, j’aurais presque dit que c’était un dauphin ». Whaaat ???
Je scrute l’horizon… et en effet, on aperçoit à 2 reprises ce fameux gros poisson à aileron faire de jolis bonds dans l’océan. Quelle magnifique surprise ! Instant suspendu.
Je ne résiste pas à une petite balade sur la plage, pendant qu’Alexandre nous préparer un bon petit apéro… et finit par le prendre seul parce que ma balade dure bien plus longtemps que prévu. J’ai trouvé un petit coin paradisiaque, alors jonchée sur un rocher, je prends le temps d’écouter l’océan, de regarder les vagues et la nature qui m’entoure. Jolie pause.
Retour au van. Repas avec vue sur mer. Encore une balade sur la plage avec mon amoureux.
Et au moment où nous allions aller nous coucher, les dauphins sont revenus nous dire « au revoir », tous les deux ensemble, magique.
J’ai couru en chaussettes dans le sable mouillé pour me rapprocher de ce spectacle magnifique. Mon cœur saute de joie.
Merci Dame Nature pour ce cadeau et cette soirée paradisiaque.