Toulouse. Départ de notre voyage en van aménagé
L’aventure débute à Toulouse, là où nous allons récupérer le van California auprès de Van-Away, une agence de location de véhicules, spécialiste des vacances itinérantes. Notre partenaire de confiance.
Nous sommes le samedi 04 Mai 2019. Et nous avions prévu de débuter ce voyage en visitant la ville de Toulouse.
Alors en route…
Tiens, j’ai moins pleuré que l’an dernier en quittant la maison (oui, les départs sont toujours difficiles pour moi). Peut-être parce que je sais davantage comment je vais réagir sur ce type de voyage (physiquement et moralement). Je suis davantage en confiance.
Arrivée à Toulouse pour 16h30. A peine les affaires déposées dans le AirBnb, nous repartons pour découvrir la ville.
ça y est ! le voyage commence !
Sous la pluie… et dans une ambiance particulière, mais il commence !
Dans le métro, nous entendons parler des manifestations en cours au centre-ville. Visiblement, les « gilets jaunes » sont remontés à bloc, à écouter les bruits qui courts.
Nous sommes effectivement accueillis à la sortie du métro par un hélicoptère stationnaire et croisons bon nombre de manifestants quittant le centre-ville. Ouf, ça se termine. Néanmoins, les CRS restent sur le pied de guerre, et sont très présent. Une ambiance vraiment décalée avec notre état d’esprit en quête de sérénité et d’émerveillement.
La place du Capitole n’en est pas moins somptueuse. Qu’est-ce que ça doit être sous le soleil ! Toutes ces couleurs !
Nous explorons les petites ruelles autour de cette place centrale, de jolies rues roses (et bleues claires), vivantes, pleines de boutiques, et de jeunes !
On tombe par hasard sur l’édifice du Musée des Jacobins : grandiose ! lui aussi tout en briques rouges.
On a également eu la chance de pouvoir rentrer dans la salle de l’Opéra du Capitole.
Nous rentrons finalement assez vite au logement, se mettre au sec et au chaud, manger ce qu’on vient d’acheter en boulangerie, et prendre un bain.
Un bon bain de 45′ pour moi…
Du coup plus d’eau chaude pour Alexandre ! Le pauvre ! On tente de faire chauffer un fond de bain grâce à la bouilloire… pas une réussite… Oups…
Espérons que le chauffe-eau fonctionne cette nuit, car demain… en route pour l’aventure !