Si vous saviez comme je suis heureuse de constater que de plus en plus de familles prennent conscience que ce sont aussi (et surtout ?) dans les moments les plus simples que se créent les souvenirs. Ce sont dans ces instants là, où l’on a ses habitudes, ses repères, que l’on peut librement être soi. Comme lors d’une balade en automne pour se créer des souvenirs de famille. Sa balade préférée.
La famille R. en est un formidable exemple… que dans le plus simple des moments en famille, il se déroule un multitude de choses ! Dans 10 ans, ils redécouvriront la soif d’exploration et de découverte des enfants, le besoin d’indépendance autant que de mimétisme, les souffles magiques qui guérissent les bobos, les paysages qui ont fait leurs terrains de jeux, les premiers déchiffrages de lecture,… Il s’en crée des jeux, tout au long d’une balade. Fruits de l’imagination des enfants, désir de pimenter la balade des parents, il y a tant à vivre ensemble, le temps d’une balade en famille. Et tant de petit détails qui leurs rappelleront combien leurs enfants avaient déjà évolué, et combien ils auront encore grandi depuis.
Et tout ça, le temps d’une balade de fin de journée. Rien de plus simple. Et pourtant, rien de plus précieux que ces instants d’eux. Ces moments de complicité, de plaisir à partager
C’est tout ça un reportage de famille. Voilà, c’est tout ça, mais dans 10 ans, ce sera bien plus encore.
Une balade en automne pour se créer des souvenirs de famille
Julia, la maman de cette adorable famille m’a laissé un joli témoignage 🙂 Vous le trouverez sur la page de mon site.